AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présence américaine en Haute Vienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fglt87




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2014

Présence américaine en Haute Vienne Empty
MessageSujet: Présence américaine en Haute Vienne   Présence américaine en Haute Vienne EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:52

J'ai vu la photo d'Américains à Aixe sur Vienne. Étaient-ils stationnês dans cette petite ville ou en repos après un passage sur le front?
Fglt87
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Présence américaine en Haute Vienne Empty
MessageSujet: Re: Présence américaine en Haute Vienne   Présence américaine en Haute Vienne EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:15

Bonjour,

Je pense, pour une meilleure compréhension des autres membres du forum, qu'il faut faire connaitre cette carte postale

Présence américaine en Haute Vienne 1_alvi17

Par la même occasion, je vous montre la deuxième que je connais de cette présence US sur cette commune

Présence américaine en Haute Vienne 1_075

Donc, pour moi, je crois qu'une partie des Doughboys composant le 63rd C.A.C. (Coast Artillery Corps) était en stationnement sur cette commune, chez les habitants ou dans un camp aux abords de la ville....... je ne sais pas  Embarassed 

Je ne pense pas que ces Sammies aient eu le temps de voir les combats, car ils étaient encore à l'entrainement sur un camp militaire de la région au moment de l'Armistice.
Mais nous les retrouvons à Limoges le 12 décembre 1918

Présence américaine en Haute Vienne 1_146

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
Fglt87




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2014

Présence américaine en Haute Vienne Empty
MessageSujet: Compléments   Présence américaine en Haute Vienne EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:29

Merci de ces éléments.
En discutant avec des anciens Aixois, je sais que au moins 2 maisons ont été occupées par les cadres de cette unité. Mais rien sur le stationnement de la troupe dont je ne connais pas les effectifs.
Fglt87
Revenir en haut Aller en bas
Simon18100

Simon18100


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : SOS area
Date d'inscription : 19/07/2016

Présence américaine en Haute Vienne Empty
MessageSujet: Re: Présence américaine en Haute Vienne   Présence américaine en Haute Vienne EmptySam 10 Fév 2018 - 12:03

Bonjour Fglt87, aurais-tu des infos sur la présence US à Saint Léonard de Noblat ?
J'ai cette CPA du 14 juillet 1918 prise à St Leonard, je sais qu'il y en a d'autres en France mais celui de Haute-Vienne me semble très probable.
Présence américaine en Haute Vienne Img02713
Présence américaine en Haute Vienne Img02513
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence américaine en Haute Vienne Empty
MessageSujet: Re: Présence américaine en Haute Vienne   Présence américaine en Haute Vienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence américaine en Haute Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FOYER DU DRAGON A VIENNE 19 EME DRAGONS
» depat du 99e ri de Vienne août 1914
» 1418 en somme à vienne le chateau
» Musée Militaire Autrichien de Vienne
» Musée de Vienne (Heeresgeschichtliches Museum) + suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Autres dossiers-
Sauter vers: