AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les collars discs du Tank Corps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs du Tank Corps  Empty
MessageSujet: Les collars discs du Tank Corps    Les collars discs du Tank Corps  EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:26

Bonjour,

Continuons la revue des CD avec le Tank Corps :

Les collars discs du Tank Corps  1_s_18

Voici une paire de CD  french made, qui bien sûr, ne devrait pas exister  Very Happy et pourtant...

Les collars discs du Tank Corps  1_023


S.  /biere/


Dernière édition par S. le Mar 22 Mar 2016 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vzn51




Nombre de messages : 742
Age : 56
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/06/2011

Les collars discs du Tank Corps  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs du Tank Corps    Les collars discs du Tank Corps  EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:09

bonjour S.
j'aime de plus en plus cette série qui finira bien par aborder mon thème favoris.
deux questions : a t'on des éléments photos ou autre qui confirment le port du premier modèle de ta série ?
et pourquoi dis tu que tes french made ne devraient pas exister ? ce n' est pas a ma connaissance leur existence qui est remise en question mais leur port pendant la période qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs du Tank Corps  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs du Tank Corps    Les collars discs du Tank Corps  EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:31

Bonsoir vzn51,

Pour ta première question, je n'ai pas de réponse, je n'ai jamais cherché à savoir si ce type de CD avait réellement été utilisé, mais il me semble, sans en être certain, que sur un forum (HM ou un autre ?) il avait été montré un tel CD de fouilles. /reflechi/

Pour ta seconde question, il te suffit de mieux examiner la photo pour avoir ta réponse. Question Very Happy

Sneb va trouver tout de suite.

S. /biere/

PS Pour ton thème favori, j'ai quelques bricoles, mais pas grand chose, je ferai des photos sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
vzn51




Nombre de messages : 742
Age : 56
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/06/2011

Les collars discs du Tank Corps  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs du Tank Corps    Les collars discs du Tank Corps  EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:34

bonsoir S.

tu parlais donc du droite et gauche !!! effectivement il n' existe pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs du Tank Corps  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs du Tank Corps    Les collars discs du Tank Corps  EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:37

Et oui,

Le droit ne devrait pas exister, il n'a aucune raison d'être.

S. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 743
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs du Tank Corps  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs du Tank Corps    Les collars discs du Tank Corps  EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:41

Bonjour,

Merci S. d'avoir ouvert ce post sur un sujet qui me tient à cœur.
Et surtout merci de nous avoir présenté une pièce peut courante, le CD coté droit.
Tout d'abord, concernant ce fameux disque, effectivement nous sommes en présence d'un CD rare, mais dont l'existence a été évoqué par SCIPIO dans son ouvrage, sans toutefois présenter la pièce. Dans la directive officielle seuls les insignes d'officiers sont par pairs.
Mon avis, concernant ce CD, est que nous sommes en présence soit d'une présérie ou alors d'une erreur de commande auprès d'un fabricant français.
Les trois pièces que j'ai pu observer ont toutes les même caractéristiques, fabrication française avec une petite rainure au revers.

Concernant le CD, dit premier type , homologué le 29 décembre 1917, pas de soucis, disque porté en FRANCE , en voici deux variantes" terrains".


Les collars discs du Tank Corps  2_sneb14
Les collars discs du Tank Corps  2_022

Ensuite voici une série de disques dit "deuxième type " homologué en mai 1918.
Les trois de la ligne du haut sont de fabrication française. La ligne du bas représente quelques variantes , notamment dans le dessin du char et du système de fixation .

Les collars discs du Tank Corps  2_117
Les collars discs du Tank Corps  2_214

sneb
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs du Tank Corps  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs du Tank Corps    Les collars discs du Tank Corps  EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:17

Bonjour Sneb,

Présérie et erreur de fabrication vont de pair à mon avis.
Reste une variante originale pour collectionneur.

Merci de cette confirmation de l'existence du premier type en France et quoi de mieux que 2 exemplaires de fouilles pour preuves.

En plus, deux variantes ! /super/

S. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
vzn51




Nombre de messages : 742
Age : 56
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/06/2011

Les collars discs du Tank Corps  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs du Tank Corps    Les collars discs du Tank Corps  EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:55

bonjour
merci pour ces compléments d'info.
en connaissez vous la symbolique ? car il me semble reconnaitre deux animaux sous le tank.

Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 743
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs du Tank Corps  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs du Tank Corps    Les collars discs du Tank Corps  EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:56

Pour la symbolique, les deux dragons représentent es empires allemand et austro hongrois, écrasés par le char.
S. concernant le disque droit, il y a peut être la possibilité que le charismatique chef du tank corps en FRANCE, un certain Georges. S. PATTON, ai voulu pour ces hommes une paire de disques TC , mais très vite rappelé à l'ordre par le GHQ, a du faire arrête la livraison du disque droit.

sneb
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 743
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs du Tank Corps  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs du Tank Corps    Les collars discs du Tank Corps  EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:07

Bonjour,

Voici quelques insignes d'officier.
Le disque est la pour donner l'échelle.
Les deux insignes du bas étaient portés au col de la vareuse, ils se rencontrent de temps en temps sur le bonnet de police.
Les petits modules sont généralement pour le col de la chemise; Toutes ces pièces ont été trouvées en FRANCE.

Les collars discs du Tank Corps  3_sneb13

sneb
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs du Tank Corps  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs du Tank Corps    Les collars discs du Tank Corps  EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:44

Encore de beaux "collars" !  

Je n'avais jamais vu ces petits modèles pour chemise officier en Tank Corps.
Pas courants !  /tresbien/

Voici une série de classiques insignes pour officier.

Celui en haut à droite est terrain et provient de Saint Nazaire, où se sont déroulés de violents combats de chars  Very Happy

En haut à gauche, modèle "luxe" fabriqué par le célèbre bijoutier new-yorkais Tiffany.

En bas à droite, fabrication non terminée.

S.

Les collars discs du Tank Corps  4_s_12
Les collars discs du Tank Corps  4_013
Les collars discs du Tank Corps  4_113
Les collars discs du Tank Corps  4_211

premier type officier :

Les collars discs du Tank Corps  4_311

Les collars discs du Tank Corps  4_410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les collars discs du Tank Corps  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs du Tank Corps    Les collars discs du Tank Corps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les collars discs du Tank Corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les collars discs du Signal Corps
» Les collars discs de l'Army Service Corps.
» Les collars discs Motor Transportation Corps
» Collars discs: Roue ailée sur rail. (RailwayTransport Corps)
» Les collards discs Quatermaster Corps - Commissary Corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les insignes, badges, boutons et pattes d'épaules-
Sauter vers: