Merci pour cette photo couleur, je ne sais pas si d'autres disposent de brassards de GVC ayant survécu jusqu'à ce jour ??? Si c'est le cas les photos sont les bienvenues je n'en ai pas encore vu d'autre que celui-ci !!
On dirait une toile légère genre coton avec les inscriptions peintes au pochoir, le visuel correspond effectivement à ce que l'on peut voir sur beaucoup de photos de GVC.
Sur cet exemplaire la mention "GVC" n'est pas la mention officiellement prévue qui devait être "GC", elle est toutefois très courante et observable sur de nombreuses photos de GVC.
Les autres chiffres et la lettre sont des éléments d'identification du poste de garde ici quatre caractères bien distincts séparés par des points C . 5 . 3 . 9 difficile de dire ici à quoi correspondent chacun de ces caractères toutefois chaque poste pouvait bien avoir jusqu'à 4 éléments d'identification identifiés donc par des lettres ou des numéros :
- le secteur (géographique au sein de la subdivision militaire)
divisé en - sections (par exemple une section de voie ferrée à surveiller - désigné plutôt par une lettre d'après ce qu'on peut voir sur des panneaux sur des photos, ou les tampons GVC apposés sur des cartes postées)
elles mêmes divisées en - groupes
comportant eux mêmes plusieurs - postes , désignés plutôt par des numéros semble t'il.
Sur les photos de GVC il est difficile de lire tous les caractères inscrits sur le brassard et tous les brassards ne portent pas quatre identifiants (beaucoup n'en portent aucun et ne sont marqués que de la mention GC ou GVC) il est alors difficile de déterminer quelle lettre ou numéro correspond à quoi, ou quelle référence a été inscrite parmi les quatre possible...
Amicalement,
Yannick