AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan

Aller en bas 
+3
Charpentier
france
snocxuatrom
7 participants
AuteurMessage
snocxuatrom

snocxuatrom


Nombre de messages : 4242
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/09/2006

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Empty
MessageSujet: Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan   Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan EmptyDim 24 Sep 2023 - 19:16

Bonjour à tous,

je vous présente ma derniére acquisition,cette carabine de la Manufacture Impériale de Tulle ,au numéro sauf la baguette ,mais bien de la meme manufacture,

prise de guerre et réaffectée au 19 ° regiment de Uhlan

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi10

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi11
Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi20
Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi12

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi14

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi13

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi16

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi15

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi17

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi19

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi18

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
france

france


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Champagne/Reims
Date d'inscription : 04/02/2007

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan   Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan EmptyDim 24 Sep 2023 - 19:33

Bonjour,

Belle arme prise par les allemands ! j'adore. /tresbien/
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier




Nombre de messages : 1070
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 06/09/2019

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan   Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan EmptyDim 24 Sep 2023 - 20:25

Bonsoir,
Belle rentrée, très sympa.

Cordialement Charpentier.
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1620
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan   Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan EmptyDim 24 Sep 2023 - 20:48

Bonsoir,

superbe pièce /tresbien/

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom

snocxuatrom


Nombre de messages : 4242
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/09/2006

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan   Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan EmptySam 30 Sep 2023 - 18:25

Bonjour,
merci à vous trois pour vos interventions!!Hier je me suis "laché" ,j'ai fait l'acquisition d'un fusil Podewills,je vais le chercher dans la semaine!!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4327
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan   Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan EmptyDim 1 Oct 2023 - 0:38

Très belle carabine!
A suivre avec le Podwils !
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3346
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan   Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan EmptyDim 1 Oct 2023 - 14:15

bonjour à tous...

Ça traine encore par ci par là.
J'ai celle là que l'on m'a dit de gendarmerie avec sa baïonnette de gendarmerie à cheval quadrangulaire..pas sur la photo

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi24

À+

quaren'tro /biere/

Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom

snocxuatrom


Nombre de messages : 4242
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/09/2006

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan   Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan EmptyDim 1 Oct 2023 - 21:23

quarentroeunpourtro a écrit:
bonjour à tous...

Ça traine encore par ci par là.
J'ai celle là que l'on m'a dit de gendarmerie avec sa baïonnette de gendarmerie à cheval quadrangulaire..pas sur la photo

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi24

À+

quaren'tro /biere/


Bonsoir,
cela ne traine pas tant que ça!Elle est de quelle année?
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3346
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan   Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan EmptyLun 2 Oct 2023 - 10:08

Bonjour snocxuatrom.

J'admets que le terme "traîne" était excessif et mal choisi.

Ma carabine de gendarmerie à cheval porte les marquages suivants

sur la gauche du boitier de culasse: Manufacture d'armes de St Etienne Mle 1866-74 et en dessous M 80.
sur la gauche du tonnerre le N° Matricule: G 52587

Sur la droite du tonnerre: S 1873 et S 1877 et en dessous M A.
Plus des tas de poinçons de contrôleurs.

En attendant le Podewills!  /biere/

Quaren'tro



Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi26

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi27

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Carabi30
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1835
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan   Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan EmptyLun 2 Oct 2023 - 13:22

Bonjour quarentro , votre carabine n’est pas obligatoirement une carabine de gendarmerie à cheval, ce peut être aussi une carabine de cavalerie…quel est le marquage d’unité frappé sur la plaque de couche ?
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3346
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan   Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan EmptyLun 2 Oct 2023 - 18:40

Bonsoir héritier.

Merci de cette réponse.
Malheureusement pas de marquage encore lisible sur la plaque de couche...J'ai récupéré cette carabine avec la baïonnette quadrangulaire 1866/74 de gendarmerie à cheval. Elles seules en étaient équipées d'où l'interprétation gendarmerie à cheval. Les carabines étaient les mêmes que pour la cavalerie. cf le Boudriot..

À+

Quaren'tro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan   Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Chassepot de cavalerie 2° chasseurs à cheval puis 19° regiment de Uhlan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9° Régiment de chasseurs à cheval
» 20e.Régiment de Chasseurs à Cheval.(Vendôme).
» Les tailleurs du 10ème régiment de chasseurs à cheval 1905-1910
» carabine Chassepot
» Carabine de gendarme a cheval 1874

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Le militaria antérieur à 1870-
Sauter vers: