AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Datation caisse sanitaire allemande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephane

stephane


Nombre de messages : 577
Age : 53
Localisation : champagne - France
Date d'inscription : 03/11/2009

Datation caisse sanitaire allemande  Empty
MessageSujet: Datation caisse sanitaire allemande    Datation caisse sanitaire allemande  EmptyDim 23 Avr 2023 - 11:34

Bonjour à tous
Je sollicite votre avis sur cette caisse sanitaire allemande... Selon vous plutôt ww1 ou ww2. Je n y vois pas de marquages caractéristiques ww2 mais peut être n aies je pas chercher au bon endroit.
Merci par avance de votre réponse
Bon dimanche.... Malgré un temps plutôt tristounet par ici
Datation caisse sanitaire allemande  Img_2017
Datation caisse sanitaire allemande  Img_2018Datation caisse sanitaire allemande  Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 577
Age : 53
Localisation : champagne - France
Date d'inscription : 03/11/2009

Datation caisse sanitaire allemande  Empty
MessageSujet: Re: Datation caisse sanitaire allemande    Datation caisse sanitaire allemande  EmptyLun 15 Mai 2023 - 8:34

Bonjour à tous
Je me permet de vous relancer au sujet de cette demande.... Je recentre un peu et ne souhaite garder que le ww1
Bien cordialement
Stefane
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 3906
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Datation caisse sanitaire allemande  Empty
MessageSujet: Re: Datation caisse sanitaire allemande    Datation caisse sanitaire allemande  EmptyLun 15 Mai 2023 - 8:58

Bonjour,
vu la typographie du marquage, pour moi 2e gm. On le trouve dans la liste des équipements au sein des bataillons du WH:

Kasten 5: Tetanusserum, Transportschienen, 2 Sanitätstornister und 2 Sanitätsrucksäcke – jeweils gefüllt mit Verbandmaterial und einigen Medikamenten, Schockbekämpfungssatz,
2 Sauerstoffbehandlungsgeräte, 2 Feldtragen, 2 Feldtragen-lagerböcke, 12 Decken, 1 Rotkreuzflagge


/biere/
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 577
Age : 53
Localisation : champagne - France
Date d'inscription : 03/11/2009

Datation caisse sanitaire allemande  Empty
MessageSujet: Re: Datation caisse sanitaire allemande    Datation caisse sanitaire allemande  EmptyMar 16 Mai 2023 - 18:18

Bonsoir Eparges
Merci pour ce retour.... Effectivement ça fait ww2 mais je ne retrouve aucun marquage typique de cette période... Je retourne examiner de plus près.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Datation caisse sanitaire allemande  Empty
MessageSujet: Re: Datation caisse sanitaire allemande    Datation caisse sanitaire allemande  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Datation caisse sanitaire allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: