AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 identification revolver à silex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocker




Nombre de messages : 683
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/05/2021

identification revolver à silex  Empty
MessageSujet: identification revolver à silex    identification revolver à silex  EmptyMar 8 Juin 2021 - 16:52

Bonjour , besoin de vos lumière pourriez vous me dire le modèle de se revolver merci d, avance amicalement
identification revolver à silex  101_2934
identification revolver à silex  101_2933
identification revolver à silex  101_2935

Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14773
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

identification revolver à silex  Empty
MessageSujet: Re: identification revolver à silex    identification revolver à silex  EmptyMar 8 Juin 2021 - 17:29

Bonjour Cocker,
d'abord un peu de sémantique...
Un révolver est à barillet, un pistolet est à silex, à percussion, à un coup, ou à culasse et magasin à plusieurs coups. Ici c'est donc un pistolet à Silex.
Pistolet d'arçon, (cavalerie) Modèle 1777, belle pièce, à condition qu'elle soit d'époque, car on fait de superbes reproductions à l'identique, pour le tir à poudre noire. Wink
Je vois le L couronné du contrôleur Lambert... ce qui est bon signe, reste à l'examiner sur toutes les coutures (autres poinçons et millésimes sur le canon, voire sur le bois). Mais apparemment ça parait bon. /tresbien/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
cocker




Nombre de messages : 683
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/05/2021

identification revolver à silex  Empty
MessageSujet: revolver   identification revolver à silex  EmptyMar 8 Juin 2021 - 17:42

CLOVIS 57 a écrit:
Bonjour Cocker,
d'abord un peu de sémantique...
Un révolver est à barillet, un pistolet est à silex, à percussion, à un coup, ou à culasse et magasin à plusieurs coups. Ici c'est donc un pistolet à Silex.
Pistolet d'arçon, (cavalerie) Modèle 1777, belle pièce, à condition qu'elle soit d'époque, car on fait de superbes reproductions à l'identique, pour le tir à poudre noire.  Wink
Je vois le L couronné du contrôleur Lambert... ce qui est bon signe, reste à l'examiner sur toutes les coutures (autres poinçons et millésimes sur le canon, voire sur le bois). Mais apparemment ça parait bon.  /tresbien/
/biere/


Opsss merci clovis 57 autant pour moi désolé scratch je regarde de plus prés avant de l acheter j envoi des photos des poincons ensuite j écoute vos avis à ++
Revenir en haut Aller en bas
cocker




Nombre de messages : 683
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/05/2021

identification revolver à silex  Empty
MessageSujet: pistolet à silex    identification revolver à silex  EmptyMar 8 Juin 2021 - 18:07

RE , pour clovis 57 voila d autres photos je pense qu il est d origine demain je le démonte pour voir si il y a d autres marquages par contre le bois a eu une réparation sur une face
merci encore à toi identification revolver à silex  101_2936
identification revolver à silex  101_2938
identification revolver à silex  101_2937
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification revolver à silex  Empty
MessageSujet: Re: identification revolver à silex    identification revolver à silex  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification revolver à silex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau p'tit silex !
» 2 pistolets de poche à silex époque ??
» Fontes de cavalerie pour pistolets à silex
» trouvaille pistolet à silex AN 9 , pistolet 1822 à percussion
» Revolver officier 1870

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Le militaria antérieur à 1870-
Sauter vers: