AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche vis a vis d'un homme

Aller en bas 
+2
argyll
diable noir
6 participants
AuteurMessage
SakuSPQR

SakuSPQR


Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/06/2020

Recherche vis a vis d'un homme Empty
MessageSujet: Recherche vis a vis d'un homme   Recherche vis a vis d'un homme EmptyJeu 11 Juin - 20:23

Bonsoir,


Dans le cadre de mes recherches sur mon ancêtre tombé en 14-18, je souhaiterais avoir votre aide. Il s'appelait Elie Frédéric MAISONNEUVE (J'ai sont livret militaire). Il est décédé le 8 juillet 1918 a St-Julien-Les-Villas dans l'Aube. Hors, il est décédé lors d'un accident, mais je ne trouve aucune informations sur cet accident....J'ai contacté la mairie de St-julien afin d'avoir accès a leurs archives mais toujours pas de réponses (Je relance depuis bien 1 semaine). Quelqu'un aurait-il des informations ou des pistes sur cet accident ? Voici quelques détails :
-Il était au 338 Régiment D'artillerie Lourde
-Il était Brigadier

Mais aucune idée de son unitée Sad .

Je vous remercie pour vos réponses, et si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas Smile .

Recherche vis a vis d'un homme 20190811
Revenir en haut Aller en bas
diable noir

diable noir


Nombre de messages : 2475
Age : 52
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/04/2010

Recherche vis a vis d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Recherche vis a vis d'un homme   Recherche vis a vis d'un homme EmptyJeu 11 Juin - 20:35

bonsoir tu dis que tu n as aucune idee de son unite..mais si c est le 338 regiment d artillerie lourde...apres il faudrait que tu trouve le JMO de ce regiment... /biere/
Revenir en haut Aller en bas
argyll

argyll


Nombre de messages : 4827
Age : 49
Localisation : artois
Date d'inscription : 26/03/2007

Recherche vis a vis d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Recherche vis a vis d'un homme   Recherche vis a vis d'un homme EmptyJeu 11 Juin - 21:05

bonsoir,

voici sa fiche de décès sur Mémoire des Hommes :

https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YToxMDp7czoxMDoidHlwZV9mb25kcyI7czoxMzoic3BlY2lmX2NsaWVudCI7czoxMDoic3BlY2lmX2ZjdCI7czoyMzoiQXJrTURIVmlzaW9ubmV1c2VJbWFnZXMiO3M6MTg6InNwZWNpZl9uYXZfcGFyX2xvdCI7czoyMjoiQXJrTURITmF2aWdhdGlvblBhckxvdCI7czoxMzoibWRoX2ZvbmRzX2NsZSI7aToxO3M6NDoicmVmMiI7czo3OiIxNDEzMTU2IjtzOjEyOiJpZF9hcmtfZmljaGUiO3M6NzoiMTQxMzE1NiI7czo5OiJweXJhbWlkYWwiO2I6MDtzOjEyOiJpbWFnZV9kZXBhcnQiO2k6MDtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=0%2C0&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=34

Recherche vis a vis d'un homme Archiv10

Grade : brigadier
Unité : 338e régiment d'artillerie lourde (338e RAL)
Classe : 1902
Bureau de recrutement : Romans-sur-Isère (26)
Matricule au recrutement : 416
Mention : Non Mort pour la France
Lieu de transcription du décès : Valence (26 - Drôme, France)

voici sa fiche du registre de recrutement (Archive Départementales de la Drome 26)

https://archives.ladrome.fr/ark:/24626/qnvw80c7bgtm/fa258d9d-9dbf-4471-9740-151f29b6c76e

1 R Préparation militaire et recrutement.
Service historique de la Défense.
Contingent départemental.
Classe 1902.
Bureau de Romans.

/biere/

michel

Revenir en haut Aller en bas
IMOUCHAR

IMOUCHAR


Nombre de messages : 1190
Localisation : Alpes de haute Provence
Date d'inscription : 01/06/2011

Recherche vis a vis d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Recherche vis a vis d'un homme   Recherche vis a vis d'un homme EmptyJeu 11 Juin - 21:15

Bonjour,
Êtes vous allés jeter un coup d œil sur le site le grand mémorial?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
SakuSPQR

SakuSPQR


Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/06/2020

Recherche vis a vis d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Recherche vis a vis d'un homme   Recherche vis a vis d'un homme EmptyVen 12 Juin - 20:42

Bonjour,

j'avais déja ces documents (mais merci quand meme Wink . Je n'ai toujours pas de réponses de la part de St-julien..
Vis a vis du Grand Mémorial j'y vais ce soir, j'actualiserais Wink
Encore merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sapigneul51

Sapigneul51


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 20/10/2011

Recherche vis a vis d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Recherche vis a vis d'un homme   Recherche vis a vis d'un homme EmptyLun 15 Juin - 13:11

Bonjour,

Vous trouverez sur ce lien, à la classe 1902, Bureau de Romans, table n°1 à 500, la fiche de votre ancêtre au matricule 416 (page 609):
https://archives.ladrome.fr/ark:/24626/qnvw80c7bgtm

Il a été chez les hussards au 12e Régiment de Hussards lors de ses classes (de 1903 à 1906), passé au 13e Régiment de Chasseurs à cheval en 1909, puis passé au 121e puis au 338e Régiment d'Artillerie Lourde en 1918.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapigneul.yo.fr
Catalan

Catalan


Nombre de messages : 965
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2013

Recherche vis a vis d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Recherche vis a vis d'un homme   Recherche vis a vis d'un homme EmptyLun 15 Juin - 17:56

Bonjour,

Je cite le JMO du 338ème régiment d'artillerie lourde 3e batterie :

8 Juillet : Le brigadier Maisonneuve tué pendant la nuit, accident de chemin de fer au lieu dit "Passage à niveau de St Jullien, commune de St Jullien"

St Jullien est orthographié avec deux "l" dans le JMO

https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/inventaires/ead_ir_consult.php?a=4&ref=SHDGR__GR_26_N_II

Page 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche vis a vis d'un homme Empty
MessageSujet: Re: Recherche vis a vis d'un homme   Recherche vis a vis d'un homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche vis a vis d'un homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un homme du 66°RI
» Un homme du 172 RI*
» un homme du 103 ?
» Homme du 82 ?
» Homme du 109

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Histoire de soldats-
Sauter vers: