AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglementation officielle concernant les nouveaux uniformes (Décembre 1914)

Aller en bas 
AuteurMessage
L44LZ77




Nombre de messages : 464
Age : 57
Localisation : Eyguières
Date d'inscription : 06/02/2010

Réglementation officielle concernant les nouveaux uniformes (Décembre 1914)  Empty
MessageSujet: Réglementation officielle concernant les nouveaux uniformes (Décembre 1914)    Réglementation officielle concernant les nouveaux uniformes (Décembre 1914)  EmptyVen 24 Jan - 20:02

Bonjour à toutes et à tous,

je vous présente tous mes vœux pour 2020, avec de belles  trouvailles.

Je ne vous présente pas de pièce d'uniforme mais vous fournis un lien vers la Notice descriptive de nouveaux uniformes d'après la Décision ministérielle du 9 décembre 1914. Je ne suis pas certain qu'elle est déjà fait l'objet d'un post. Si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le doublon.

Tout y est, dans les moindres détails, concernant la nouvelle tenue dite bleu horizon et son pendant khaki.

Il s'agit du règlement et la comparaison avec les pièces en collections permettra probablement de constater que son application n'était pas toujours très stricte. Je pense que c'est une aide pour identifier certains insignes ou couleurs de subdivision d'arme.

Je pense que ce document est, par ailleurs, très utile pour restaurer correctement des effets auxquels il peut manquer des éléments.


https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k858842n/f1.image.r=uniformes%201914

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation officielle concernant les nouveaux uniformes (Décembre 1914)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (H) fascicule de 1911 " les nouveaux uniformes gris de l'armée allemande"VENDU
» (K) uniformes et armes de 1914/18, L et F Funcken
» DOSSIER: L'Armée Russe 1914-17 (Historique et uniformes de l'infanterie)
» Carnet de route d'un poilu du 3e RI : décembre 1914
» Vermelles, décembre 1914, à 300 mètres des tranchées B...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les uniformes-
Sauter vers: