AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Guettre jambières ersatz ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flieger

flieger


Nombre de messages : 1016
Age : 34
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 23/12/2010

Guettre jambières ersatz ? Empty
MessageSujet: Guettre jambières ersatz ?   Guettre jambières ersatz ? EmptySam 17 Fév 2018 - 13:11

Bonjour à tous

Ci quelqu'un arrive à m'identifier ceci

Sorti avec du ww1 et ww2 donc possible pas 1ere guerre

Merci

Guettre jambières ersatz ? Screen11
Guettre jambières ersatz ? Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3630
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Guettre jambières ersatz ? Empty
MessageSujet: Re: Guettre jambières ersatz ?   Guettre jambières ersatz ? EmptySam 17 Fév 2018 - 13:41

Bonjour, je verrais plutôt un modèle de jambières destinées pour la chasse, période des années 20. Les jambières de fortune réglementaires étaient calquées sur les modèles 1887.

Byng.
Revenir en haut Aller en bas
flieger

flieger


Nombre de messages : 1016
Age : 34
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 23/12/2010

Guettre jambières ersatz ? Empty
MessageSujet: Re: Guettre jambières ersatz ?   Guettre jambières ersatz ? EmptySam 17 Fév 2018 - 13:45

Ok .étonnant car sorti de chez lhabitant qu'avec du militaria d'un lieutenant ayant fait la fin de la ww1 et début de la ww2 .Du civil parmi tout sa.possible on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3630
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Guettre jambières ersatz ? Empty
MessageSujet: Re: Guettre jambières ersatz ?   Guettre jambières ersatz ? EmptySam 17 Fév 2018 - 13:50


Je ne vois pas ce qui pourrait être étonnant, ce lieutenant s'habillait de temps à autre en civil. Pour la famille de celui-ci je ne pense pas qu'ils sachent faire le distingo entre des guêtres civiles ou militaires...

Byng.
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3630
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Guettre jambières ersatz ? Empty
MessageSujet: Re: Guettre jambières ersatz ?   Guettre jambières ersatz ? EmptySam 17 Fév 2018 - 14:02

Ci-joint un modèle similaire dit du commerce,  mais avec fermetures à boutons,  peu plausibles pour être utilisés sur le front, même si l'officier français s'équipait toujours de jambières du commerce, tout au moins pour le 1er conflit.

Guettre jambières ersatz ? Lpdp_710


Byng.
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1835
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

Guettre jambières ersatz ? Empty
MessageSujet: Re: Guettre jambières ersatz ?   Guettre jambières ersatz ? EmptySam 17 Fév 2018 - 15:42

Bonjou
+1avec byng-boys
Quelle est donc cette épidémie très contagieuse qui fait qu'un objet civil quelconque ayant séjourné de quelques années à quelques minutes à côté de matériel militaire se trouve aussitôt contaminé ????
Ces guêtres sont totalement ,définitivement et irrémédiablement civiles.on en trouve même en toile de treillis à chevrons mais qui ne sont pas militaires pour autant.
Elles étaient utilisées avec des culottes de cheval et des souliers bas ,parfois des souliers montants soit pour la chasse à tir ou les promenades dans la campagne par les gens de qualité,soit par les personnels en contact ou au service des chevaux dans les écuries un peu "chic";pratiquement jamais pour monter à cheval.
Ceci jusque dans les années 50 environ.je dois en avoir une paire qu'il m'arrive d'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette25

Crevette25


Nombre de messages : 1778
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 05/03/2009

Guettre jambières ersatz ? Empty
MessageSujet: Re: Guettre jambières ersatz ?   Guettre jambières ersatz ? EmptySam 17 Fév 2018 - 16:41

Bonjour,
guêtres et leggins cuir ou toile forte de tous genres étaient encore vendues dans le catalogue Manufrance de 1965.
Un petit exemple:
Guettre jambières ersatz ? Dsc07123
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1835
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

Guettre jambières ersatz ? Empty
MessageSujet: Re: Guettre jambières ersatz ?   Guettre jambières ersatz ? EmptySam 17 Fév 2018 - 16:59

Bonjour Crevette !
Pour ma part la lecture page après page des différentes éditions du catalogue manufrance m'a toujours prodigué un grand plaisir....(pas toutes les années tout de même,psychopathe je suis ,mais pas à ce point !!!)
La consultation de ce catalogue devrait être un passage obligé avant toute demande d'identification .
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1835
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

Guettre jambières ersatz ? Empty
MessageSujet: Re: Guettre jambières ersatz ?   Guettre jambières ersatz ? EmptySam 17 Fév 2018 - 17:00

Bonjour Crevette !
Pour ma part la lecture page après page des différentes éditions du catalogue manufrance m'a toujours prodigué un grand plaisir....(pas toutes les années tout de même,psychopathe je suis ,mais pas à ce point !!!)
La consultation de ce catalogue devrait être un passage obligé avant toute demande d'identification .
Revenir en haut Aller en bas
flieger

flieger


Nombre de messages : 1016
Age : 34
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 23/12/2010

Guettre jambières ersatz ? Empty
MessageSujet: Re: Guettre jambières ersatz ?   Guettre jambières ersatz ? EmptySam 17 Fév 2018 - 17:30

Je me disait que comme sur les mienne pas ce modèle la de fermeture mais le même que celle en cuir c'est à dire 1 languette seulement piur fermer l'intégralité de la guettre sa me semblait possible.. .
Revenir en haut Aller en bas
flieger

flieger


Nombre de messages : 1016
Age : 34
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 23/12/2010

Guettre jambières ersatz ? Empty
MessageSujet: Re: Guettre jambières ersatz ?   Guettre jambières ersatz ? EmptySam 17 Fév 2018 - 18:09

En tout cas merci pour l'identification ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Crevette25

Crevette25


Nombre de messages : 1778
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 05/03/2009

Guettre jambières ersatz ? Empty
MessageSujet: Re: Guettre jambières ersatz ?   Guettre jambières ersatz ? EmptySam 17 Fév 2018 - 18:42

héritier a écrit:
Bonjour Crevette !
Pour ma part la lecture page après page des différentes éditions du catalogue manufrance m'a toujours prodigué un grand plaisir....(pas toutes les années tout de même,psychopathe je suis ,mais pas à ce point !!!)
La consultation de ce catalogue devrait être un passage obligé avant toute demande d'identification .
Bonjour,
tout à fait!
J'en ai 5 ou 6 des années 50 à 70, plus 4 ou 5 autres en version numérique entre 1890 et 1905 je crois.

Quand on a vécu avec ces catalogues pendant deux décennies au moins, c'est comme une sorte de drogue dont on ne se passe plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guettre jambières ersatz ? Empty
MessageSujet: Re: Guettre jambières ersatz ?   Guettre jambières ersatz ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guettre jambières ersatz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: