AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fabricant d'uniformes et réception en C.A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anzac

anzac


Nombre de messages : 1638
Localisation : Caterpillar Valley
Date d'inscription : 31/10/2007

Fabricant d'uniformes et réception en C.A  Empty
MessageSujet: Fabricant d'uniformes et réception en C.A    Fabricant d'uniformes et réception en C.A  EmptyDim 16 Avr 2017 - 18:09

Bonjour
Je viens de rentrer une capote 77 fabriquée à Bourges en 1903, je crois lire dans le tampon de réception "8è Corps" ( le 8 est un peu baveux).
Elle n'est malheureusement pas regimentée.
Je me demandais si un fabricant "Local" alimentait ainsi systématiquement - et uniquement- le Corps d'Armée Local correspondant ?
Une autre capote 77 que je possède fabriquée à Reims en 1910 est dument réceptionnée au 6e C.A et au 106e RI.
Cela confirmerait cette règle.
Merci de votre aide.
anZac

Note au staff : toutes les rubriques "Militaria Français" - sauf "Autres dossiers"- sont verrouillées.
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6260
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

Fabricant d'uniformes et réception en C.A  Empty
MessageSujet: Re: Fabricant d'uniformes et réception en C.A    Fabricant d'uniformes et réception en C.A  EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:42

Pour les petits fabricants locaux, pourquoi pas en effet ne fournir qu'une région militaire de corps d'armée, par contre pour les très gros fournisseurs, ça dépassait certainement un corps.

Le 8ème CA:

10,13,27,29,56,85,95,134ème RI.

57ème à 64ème RIT.

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabricant d'uniformes et réception en C.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tampons de réception et de corps de troupe
» (E) Gourde allemande ersatz en toile, cachet de reception.
» "Das Eisernes Kreuz"
» Fabricant de baionnette ?
» fabricant stirnpanzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les uniformes-
Sauter vers: